Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Metroid Prime : Prologue

Pirates et Métroïds

   Les Chozos furent friand de l'éducation de l'ancienne Race qu'eux-même considéraient comme supérieur et selon leurs conseils, ils s'aventurèrent dans l'espace infinit. S'établissant dans différents systèmes afin de comprendre et transmettre, ils devinrent un peuple hautement influent.
   C'était en cette période de trouble qu'ils trouvèrent matière à transcender leurs mémoires. Aussi, le Sapiens continue son ascention et forme sur Caruscans différentes castes. La Fédération Galactique, l'Ordre des Jedï, la Coalition Gaïa et l'Alliance des Mékas font leur apparition. Chacun s'occupant d'un point cardinal de la Galaxie Virgo. L'alliance des Mékas qui fut créé par un peuple aux origines suspectes, décidèrent de quitter cette galaxie pour rejoindre la lointaine galaxie Cyber, soit-disant à l'origine de leur peuple. La Coalition en profita pour prendre le territoire restant. La Fédération et l'Ordre quittèrent elle aussi cette galaxie, tout en restant minoritairement pour s'établir ailleurs et en de meilleur condition.
   Il existe en tout et pour tout treize galaxies connues. Il y a un bien un accord tacite qui demande aux quatre Castes de s'aider mutuellement. Mais bien sûr, ce n'est pas aussi simple car chaque région de chaque planète de chaque système de chaque galaxie connait son lot de problême.
   La fédération Galactique, avec la culture d'autres sociétés, mit au point l'Unité Aurora (*3) qui devait régir au moins une planète grâce à l'ensemble de ses connaissances et de ce qu'elle savait intérieurement et extérieurement. Le premier modèle fut un échec. Elle fut revendu à une quelconque planète à bas prix et ce fut là une monumentale erreur qui se paiera des décénies plus tard car un groupe de mercenaire d'Homos Saurus trouva, vola et utilisa sans honte cette Unité à leur fin. Cette dixaine de personne, grâce à l'Aurora, s'organisat.
   L'Organisation prit de l'ampleur. Ils commencèrent d'abord par prendre de force une technologie qui ne leur appartenait pas. L'Aurora primaire pris le nom de Mother Brain, voulant dire "Cerveau Mère" autrement dit La Mère Qui Pense. Car de fait, c'est "elle" qui prenait leurs décisions à leurs place.
   Grâce à un malhonnête stratège, il réquisitionèrent un vaisseau Furyien pour en faire une pseudo-base. Là, Le ou La Mother Brain emmagasina les données pour aller conquérir la planète programmée. Et c'est ainsi que de conquête en conquête, ils entâmèrent une occupation qui fut plus tard connus sous le nom de Pirates de l'espace. Agissant d'abord dans des endroits reculés de la galaxie pour ne pas attirer l'attention, leur nom et nombre se fîrent de plus en plus constant. Vandalisant une planète pour en conquérir une autre. Toujours et pareillement, ils finirent par attirer l'attention de gouvernement se mettant en place ou non, profitant d'un moment de faiblesse ou par stratagème de la part de M.B., les Pirates s'organisaient, évoluaient, planifiaient, arrangeaient n'importe quelle misssion pour s'emparrer de nouvelles ressources. D'un groupe individuellement instable, ils étaient devenus une organisation criminelle.
   Ridley, une structure génétique issus du plus profond des Ages, vint trouver un sens à sa vie en se donnant corps et âme, et en tant que Bras Droit, à ce redoutable Mother Brain. Kraïd, un Hydrosaurus redevenu mammifère offrit son endurance en tant que Bras Gauche, Celui Qui Défend, à son nouveau maître. Plus tard, viendront Draygon qui innitiera Phantoom, devenant "Les Quatre Généraux Des Pirates De L'Espace". L'ère de l'invasion commença.

   « Je m'appelle Samus Aran et je suis née sur une des petites stations spatiales, la colonie K- Dëzell. Ce que vous allez entendre est la strict vérité! »

   Le 06-669-0, l'ordre impitoyable fut donné.
   Anéantir la colonie et récolter la Floraltite. Voilà ce que Ridley et de nombreux Pirates devaient faire. Peu importe les pertes aussi bien d'un côté comme de l'autre.
   Quand M.B. ordonna ses troupes, Samus Aran était à l'école. Le raid devait être rapide et efficace, sanglant et effectif, mortel et productif. Bref mais précis. Elle avait envoyé pour cela Ridley afin d'aider les troupes au sol et Draygon pour les troupes navales. Draygon était assez compétant pour comprendre les stratégies millitaires. De plus, K-LL avait un immense océan qui favorisait la culture du minerais recherché. Il devait donc être à l'aise contre la Naval. La contre-attaque ne se fît tarder. Les Coloniens les attendaient. Cela rendait la bataille encore plus palpitante et le sur-nombres des Pirates rendait la partie un peu trop façile.
   La Colonie s'attendait sûrement à se faire attaquer un jour ou l'autre car les civils prirent vite la procédure de défense. Le gouvernement envoya aussitôt un message d'alerte à la F.G. et celle-ci apparût bien trop rapidement par rapport aux troupes des Pirates.
   Samus Aran venait de fêter ses 8 Cycles. Elle était tout simplement en cours quand l'alerte se déclenchat. Son professeur mit de suite la Procédure de protection et les élèves se couvrirent sous leurs tables tandit que retentissait la sirène. Un groupe armé entrat violemment dans la salle.
   La Fédéréation Galactique avait eu vent de cette attaque et il semble que les Pirates ne s'y attendaient pas. Autant leur attaque surprise épatât bon nombre de civils situés au mauvais endroit, au mauvais moment, autant la F.G. avait préparé ce raid éclair. Ils s'éparpillaient pour couvrir de nouvelles zones. Mais les pertes s'égalisaient.
   Ridley était resté jusqu'à ce moment assez passif jusqu'a ce qu'il hurle: "Exterminez-les tous!!"
   Les Pirates reprirent de l'ardeur, comme enflammé par les simples paroles de leur Général qui sans mouvement, si ce n'est qu'une légère rotation de la tête, se mit à effrondrer tout les batiments autours de lui. L'adjudant Exeter et une troupe composé d'une dixaine de soldat se mirent autour de lui et déchargèrent leurs munitions. Sous l'effet de l'assault, Ridley se retirat un moment.
   Une explosion non loin puis une entrée fracascante dans sa salle de classe.
       – I'y'a t-il une Anus Aran parmis vous?! débitat un homme.
       – Oui! je suis là!!
       – Suivez-moi, vite. Les autres restez où vous êtes.
   « Je sortis le plus vite et emboita le pas de ce héros que je suivrais partout. »
       – Ici Malkovitch, vient de récupéré la ... Baoum!!
   Une escouade de Pirates venaient de faire leur entrée.
      – Vous n'aurez pas ma fille! cria un homme.
       – Papa?!?
       – Samus! Cours bordel! reste pas là. Et vous la FG. aussi! Emmenez-là putain.
   Son père fonça à travers les troupes alliés et ennemis et... Il y eu une autre explosion tandis qu'elle criait. Un homme vigoureux la pris dans ses bras et s'élança du coté opposé. En courant, Noma qui pourtant n'avait jamais été père compris ce geste. C'est bon! Ils allaient sortir du batiment quand... Bouam!!
   Le souffle de l'explosion lui avait fait lâcher prise. "Merde! La gamine" criat-il mais il avait les mains libres. Dégainant rapidement, il abattit quelques ennemis. Ils étaient hors du batiment certes, mais Ridley était sur eux.
   « Je venait d'échapper au pire inquisitoir de ma vie»
   Dehors, c'était la guerre. Ses yeux encore plein de larme voyait un monde différent. Les Pirates saccageaient ce qu'elle avait connu tandis que les troupes de la F.G. commencaient à être dépassé. Noma la pris par le bras voulant l'emmener au point d'extraction. Il ne fit que quelques mètre avant de tomber. Une flaque de sang s'étalait sous lui. Un autre homme la souleva et la mis à l'abris.
       – Bouges pas de là!
       – Mon capitaine, essoufla un soldat. Les Pirates sont plus nombreux qu'on ne le croyait. A ce rythm...
       – Je sais! Mais pourquoi ils s'acharnent sur une petite colonie comme ça? T'es si importante que ça? dit le capitaine en regardant Samus.
       – Quels sont vos ordres?
       – Avant tout, évacuer la fille. Mais pour l'instant maintenir les positions et survivre.
       – Maman? dit la petite fille.
       – De quoi? Merde! Restez pas là madame! ordonna le capitaine.
   Ce fut comme un souffle. Un missile avait dù tomber près d'eux. Mais le souffle continuait et ce n'était pas l'oeuvre d'un missile. Le Général Ridley venait d'atterrir. Son unique présence suffisait à effrayer les hommes. Ce genre de Ptérosaure impressionnait rien que par sa taille. D'une envergure d'une bonne dizaine de mètre, ce monstre fouettait l'air a chacun de ces mouvement.
       – Ha! J'adore ce boulot déclarat-il.
       – Arrêtez. Je vous en prie supplia la femme.
       – Héé. ...Désolé mais j'ai des ordres. Regarde, ça vient d'en haut.

   Son aile s'abbatit sans pitié sur la femme qui se vidait de son sang.
       – Mamaaan! pleurat la petite fille.
       – Feu à volonté! Désintégrez-moi ça hurlat le capitaine.
   Ridley subissait des tirs croisés pendant que le capitaine Malkovitch emmenait l'enfant au point d'extraction. Elle ne pensait plus. Son père et sa mère étaient morts en tentant de la sauver. Ses camarades de classe devaient certainement subir le même sort. Les Soldats de la Fédérations tombaient les uns après les autres alors qu'elle, et elle seule, était secouru par ce héros inconnu. Donc pourquoi penser? Dans un coin sécurisé, il lui demandat:
       – Ho! arrête de pleurer! Tu t'appelles bien Aran?
       – 'Moui.. Mon papa, ma maman... sanglota la victime
       – Ecoute, jeune fille! Tu as peur, c'est normal mais j'ai besoin de toi. Je ne pourrais pas te sauver si tu es faible. Tu comprends?
       – Je (snif).. J'ai compris (snif).. Mais qu'est-ce qu'ils veulent?
       – Toi je crois. Même si ils ne le savent pas directement. Et je pense que moi aussi mais il y a des gens bien qui nous ont demandé de te sauver (*4).
       – Pourquoi moi?
       – Ca, tu le sauras si on s'en sort entier! Mais pour ça, il faut se battre!
   Rassemblant son courage, Samus déçida de ne pas avoir peur. Ils partirent ensemble vers ce point d'extraction. Elle écoutait scrupuleusement les ordres de cet homme se souvenant à jamais comment son père avait vaillamment introduit les forces ennemis. Ils arrivèrent enfin au point d'extraction où une navette heureusement encore intact se tenait là pour fuir ce cauchemard. Elle repensait sans cesse à sa mère qui avait implorer le chef des assaillants. Sa pitié l'avait-elle sauvé?
   Ridley était las de ce petit jeu. Ces humains le retardaient dans sa mission et il décida que cela avait assez duré. Son Plasma fit le reste. Il carbonisa instantanément tous ce qui se trouvait dans son rayon d'action. Il ne restait, sur un diamètre de 22 mètres dont il était le centre, que des corps incendiés et du métal fondu. Satisfait, il se dit qu'il fallait quand même se mettre au boulot et récupérer cette Floraltite.
   Quand il vit une navette quitter la colonie.
       – Intéressant.. Mais quand Mother Brain dit "Pas de survivant", alors PAS DE SURVIVANT!!
   Il s'envola et poursuivit la navette. Le capitaine Malkovitch démontra ses connaissances tactiques. La navette avait été pré-programmé pour lancer un missile sol-air au cas où elle serait pourchassée. L'instalation d'artillerie lourde au sol lança le programme et un missile Gauss s'élança. Il toucha sa cible juste avant que la navette ne quitte la stratosphère de ce sattelite pour atteindre sa destination: La planète Zebes.
   Ridley tombant des cieux, les Pirates s'ébranlaient. Draygon lui aussi fatiguait sous les assaults répétés. De toute façon, les Pirates avaient réussi leur mission: Récupérer de la Floraltite, ce comburant dont on ne sait toujours pas s'il faut le classer dans le règne végétal ou minéral.
   La Fédération Galctique amorçat une victoire quand elle vit les premières navettes Pirates quitter le navire. Tout juste passé adjudant-chef, Briggs contacta la Marine, détachement de l'aéro-spatial de la F.G. pour leur indiquer les coordonnées de fuite. La traque n'était pas fini.

Speed Demon

Metroid Prime : Prologue
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Speed Demon

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024